Vous savez, si je n'avais pas envie d'écrire un petit quelque chose sur Fringe, ma critique pourrait se résumer avec un mot: Parfait! Oui, c'est le mot qu'il convient quand on a vu cet épisode, il est excellent, brillant, intriguant, angoissant et plein de révélations!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fringe, ce n'est pas uniquement une sublime introduction, d'ailleurs je dois vous parler de celle de cet épisode, mais c'est aussi des morts qui reviennent de temps à autres comme John Scott. Je pensais que 12 épisodes après sa mort, nous aurions fait le tour de la question autour de ce personnage. Eh bien non, une fois de plus nous en apprenons des vertes et des pas murs sur son cas.
L'agent Scott n'était pas un agent comme les autres, jusqu'ici s'était même un traître, mais la vérité (du moins, l'idée mise en avant dans cette aventure, celle d'Olivia au coeur des souvenirs de son ex) est qu'il fut un agent triple. . . Farce de la série ou simple idée de génie, nous ne savons pas trop d'où sort cette information, mais nous allons faire avec. Reste tout de même l'énorme travail (avec un super résultat) autour des retours de Olivia dans les souvenirs de John.
Même si l'enquête se centre beaucoup sur les parallèles entre Scott et un groupe d'individu possédant l'antidote pouvant soigner des hommes en pleine mutation animale, l'épisode tire son épingle du jeu par des scènes fortes en émotions, effets spéciaux et en action! Notamment la non moins célèbre introduction que tout le monde attend.
Cette fois, cela se passe dans un avion (comme dans le pilot, qui fut aussi le décès de l'agent Scott), il y a un crash à la suite d'une mutation d'un homme en une créature particulièrement monstrueuse et peu sympathique. Tout de travail des enquêteurs sera de trouver des liens entre des individus, des cas à venir et surtout pour Olivia des réponses sur son ex.
----------------------------------------------------->>>> On ne peut pas écrire autre chose sur Fringe, l'épisode est comme le précédent, simplement époustouflant, il se passe même de commentaires.