Lorena Admin
| Sujet: Charles Brandon [Henry Cavill] Sam 16 Mai - 17:22 | |
| // Charles Brandon [Henry Cavill] \\Charles Brandon, 1er duc de Suffolk, était le troisième fils de sir William Brandon qui, en tant que porte-étandard d'Henry VII, avait été tué par Richard III en personne à la bataille de Bosworth. Il était élevé à la cour d'Henry VII et il est devenu un ami d'Henry VIII. Il a tenu plusieurs postes à la maison royale et il s'est distingué dans la campagne française de 1513. En 1515 il a épousé en secret Mary Tudor, la veuve de Louis XII (roi de France) et la soeur d'Henry VIII, pour éviter les difficultés politiques engendrées par ce mariage. Henry était furieux, mais Wolsey a finit par trouver un arrangement, et aprés avoir payer une lourde amende le couple a pu avoir un mariage officiel quelques mois plus tard. Suffolk a soutenu Henry dans son divorce de Katherine d'Aragon, en opposition directe à Wolsey, et après que ce dernier ait été tombé en disgrâce, son influence a grimpé rapidement jusqu'au point où il agissait en tant que haut administrateur lors du couronnement d'Anne Boleyn. Il est mort en 1545. | |
|
aak88 Ted Mosby
| Sujet: Re: Charles Brandon [Henry Cavill] Ven 22 Mai - 20:14 | |
| Ah, je l'aime bien lui! Il écoute plus son cerveau d'en-dessous, mais j'sais pas, je l'aime bien ^^ On voit que c'est un type bien! Puis j'aime bien sa relation loyale et fidèle avec le roi. Sans compter que l'acteur est très séduisant | |
|