Lorena Admin
| Sujet: [2.03] Grilled Cheesus Dim 5 Déc - 16:38 | |
| + [2.03] Grilled Cheesus + Finn se sent tout à coup empli de spiritualité quand Jésus apparait sur son toast grillé. Alors que Kurt et son père viennent d’avoir une dispute, ce dernier fait une crise cardiaque, amenant le glee club à parler (et à chanter) de croyances et de foi. >> Qu'avez-vous pensé de cet épisode? Source : Critictoo
| |
|
Benjamin59 Modo
| Sujet: Re: [2.03] Grilled Cheesus Lun 25 Avr - 18:03 | |
| - Citation :
Aborder le sujet des religions, de la croyance dans une série télé n’est pas chose facile. D’ailleurs il faut avouer que c’est très rare que ce thème soit abordé. Quand j’ai entendu parler de cet épisode de Glee, j’avoue avoir eu très très peur. Comme je sais que parfois la série peut nous mettre face au meilleur comme du pire je dois avouer que je pensais me retrouver face au second choix. Finalement non seulement la série s’en sort parfaitement, mais en plus je dois dire qu’elle le fait avec brio. Cet épisode est une réussite à tout point de vu, triste, émouvant, il arrive à nous faire passer une très large palette d’émotions. Ce n’est pas un épisode focalisé sur un personnage à proprement parlé, enfin si mais pas sur un personnage mais plutôt sur la foi, les croyances... Doit-on croire en dieu? A une force bien au-dessus de nous? Après que le père de Kurt soit admis aux urgences, les élèves réagissent chacun à leur manière. J’ai vraiment été touché au moment où Emma annonce la nouvelle à Kurt, j’ai trouvé ce passage d’une réelle intensité. Le fait qu’il gère sa douleur sans croire en dieu. J’ai beaucoup apprécié les conversations, les moments avec Mercedes. Surtout vers la fin de l’épisode où elle l’emmène dans son église. Tout comme Kurt j’avoue ne pas croire en dieu, mais j’avoue avoir toujours rêvé d’entré dans ce genre d’église, malheureusement on ne voit que cela à la télé, je ne suis pas certain que de telle églises existe réellement. La partie que j’aurais trouvée la plus absurde n’est autre que celle que Finn, une fois de plus le Finn tête à claque refait son apparition pour mon plus grand déplaisir. En bref: épisode émouvant, larmoyant, très franchement réussi. Du grand Glee comme il en arrive parfois… | |
|