Je l'ai a-d-o-r-é. Sans doute le meilleur de la saga (mais j'ai quand même hâte d'aller voir le quatrième).
Déjà, point négatif : MJ et Peter. Autant, dans les deux premiers, je les shippais. Je les trouvais trop choux... Mais dans ce film, ils m'ont saoulés. Enfin surtout Peter. La façon dont il agit avec MJ (que j'adore), ça m'a vraiment mise hors de moi, surtout quand il a embrassé l'autre blonde (dont je ne me souviens pas du tout le nom).
Sinon pour les points positifs il y en a beaucoup. Déjà, la relation Peter et Harry. Je trouve leur amitié vraiment trop bien, forte et intense.
Pour ce qui est d'Harry, définitivement mon personnage préféré de tous les Spiderman. J'aime bien son côté obscure tout en étant vraiment adorable. Puis, rah, le must du must : Les scènes Harry et MJ. J'ai tout simplement ADORÉE. Peter qui a du mal à écouter MJ, Harry l'écoute au moins. Franchement, c'était un régale de voir leur scène. Je crois même que c'est MON ship et que c'est grâce à eux que j'aime tant ce film. Leurs moments ont été parfaits, sans être too much.
Mon coup de coeur, çà a été le personnage d'Eddie (/Venom). Je dois dire qu'à cause de cet opus, je suis une anti-Peter, donc oui, forcément j'adore Eddie. Mais au-delà de ça, je trouve qu'Eddie est réellement attachant, parfois un peu con je l'avoue (quand sa copine risque de mourrir sous ses yeux, il s'en fout et photographie... Pas trop crédible).
Le combat de fin est ma scène préférée. Elle a été trop courte à mes yeux, mais très bien réalisé. Sandman et Venon contre Spiderman... C'était woauh. Et quand Goblin vient aider Spiderman... Comme je l'ai dit ci-dessus, l'amitié entre Harry et Peter est géniallissime.
En bref, un de mes films préférés.