Cet épisode, presque aussi vide que le précédent, m'a par contre emballée de bout en bout.
Déjà, le grand retour de Lafayette, complètement vidé par son expérience dans la cave d'Erik. Il me manquait un peu le cuistot, mais je crois qu'il ne faudrait pas espérer lui retrouver son ancien mordant avant un petit moment.
Ensuite, le flashback d'Erik, avec lequel je me suis réconciliée depuis la saison dernière, sans doute parce qu'il s'est coupé les cheveux et qu'il a arrêté de se trimballer devant ses rideaux rouges au Fangtasia. Heureusement que son personnage est là pour relever un peu le niveau de celui de Bill, lequel ne fait plus que deux choses, roucouler au lit avec Sookie, et se fâcher contre son sheriff.
Donc Godrik est un mioche... Un mioche capable de mette des larmes aux yeux du type qui démembre des gens dans sa cave.
Encore un peu d'efforts et je suis réconciliée avec Maryann. Pourvu que la semaine prochaine ne nous reserve pas le schéma fête/cochon furtif/orgie/tiens si je mangeais de la terre.
La voir changer un peu de musique fait du bien. J'ai adoré la découvrir "déguisée" en grand-mère Stackhouse à la fin de l'épisode.
Par contre, Tara ressemble de plus en plus à Starbuck (Battlestar Galactica), sur la voie de la bouletisation. Qu'elle arrête de changer d'avis toutes les deux minutes déjà...
Dans le moins bon, le parallèle Sookie/Barry, Sam/Daphné n'est pas franchement convainquant. Barry ne veut pas, Daphné veut bien. Barry s'en va, Daphné reste... Sachant que je me persuade toujours un peu plus que la Daphné n'est qu'un sous-marin de Maryann, je ne vois pas trop où tout çà va nous mener, si ce n'est à une nouvelle déception pour Sam. Alors il finira sa vie tout seul, comme un chien.
Au passage, nouvelle référence aux loup-garous. Ils ont tellement l'air d'être de gros bourrins que je crains d'être déçue lors de leur entrée en scène. Ceci dit, True Blood n'a jamais eu peur de faire dans le too much...
Par contre, le boot camp chrétien tient toutes ses promesses. Jason a toujours l'air aussi bête, mais c'est un soldat de Dieu maintenant alors sa bêtise me fait franchement peur.
Décidément, pour l'instant, c'est sans doute la story line la plus jusque boutiste de la saison, voire de la série.
En fin de course, le second cliffanger dans les couloirs de l'hôtel. Je ne sais pas qui est cette dame, mais pour l'instant, bon hein... Y'a comme qui dirait une baisse de régime du côté des cliff cette saison. Dommage, parce que ce n'est pas non plus le contenu des épisodes en ce moment qui affole...