Je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les séries mais quand même, quand un épisode est à ce point destructuré c'est agaçant, on nous fait avoir de faux espoirs. C'est le cas avec True Blood pour le moment, après un bon première épisode, les deux suivants (incluant ce dernier donc) sont bons mais quand même assez mal organisés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui m'a gêné, c'est que l'épisode a démarré très en forme, non franchement, cette petite attaque de Sookie dans les bois et en pleine nuit, c'est vraiment une bonne idée. . . Introduire comme souvent une nouvelle bête dans la série, d'ailleurs cette animal mi-vampire mi- taureau est une réussite, pour une fois les maigres effets spéciaux (si l'on peut dire que cela en soit, on va dire maquillages et costumes alors) sont bons et surtout réalistes. Ce qui ne fut pas toujours le cas en première saison.
Jessica commence a bien causer des soucis dans la série. Son personnage gagne très vite en assurance, elle devient la vraie ado-vampire rebelle de la série et cela rend bien le truc. Histoire d'en rajouter une couche sur son cas, on peut dire qu'elle est à l'origine de la dispute entre Bill et Sookie, donc indirectement de l'attaque de Sookie et donc de la découverte de Lafayette. . . Vous avez vu si c'est pas schématique tout ça?!
Bref, évidemment elle est une vraie fille en crise et elle n'oublie pas de défier ses parents, enfin Bill son créateur quoi, en ramenant des petit copains, enfin un, à la maison histoire de s'amuser. . . Ah, je crois que je l'aime bien.
Pour le cas Jason c'est comment dire. . . C'est mois intéressant et moins important. On entre dans les clichés des sectes de la sorte, avec les anti-gays, les gens qui dorment dans des dortoirs et qui ne se mélangent pas. Jason ne semble pas à l'aise et cela se ressent. Je ne sais ni pourquoi, ni pour combien de temps on va nous servir cette histoire, n'oublions pas que le couple qui l'a embrigadé l'apprécie beaucoup . . . Alors bon, il doit y avoir une idée derrière tout ça je suppose.
Entre Sam et Daphne, il va y avoir quelques surprises. . .Sam est fatigué et compte bien se baigner à la plein étoile quand son employé, Daphne, vient le rejoindre. . . Elle veut quoi? Une promotion? Une nuit de folie comme une chienne (référence au fait que Sam soit aussi un chien)? . . . En tout cas, elle suscite l'intérêt par les griffures qu'elle a dans le dos, les mêmes que Sookie. . .
--------------------------------->>>> La série a du mal à être aussi compétitive et dynamique que lors de la première saison, ce n'est pas une grave erreur en soit, c'est juste un peu embarrassant sur certaines histoires qui sont clairement moins travaillées et structurées que d'autres. . .