. | TV Shows | .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. | TV Shows | .


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Bilan Saison 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorena
Admin
Lorena


Messages : 9157
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 32

Bilan Saison 3 Empty
MessageSujet: Bilan Saison 3   Bilan Saison 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:23

+ Bilan Saison 3 +

Bilan Saison 3 Les_tudors_01

Si vous ne deviez retenir que les points positifs et négatifs de cette saison 3 ça serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tvshows.forumactif.com
Lorena
Admin
Lorena


Messages : 9157
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 32

Bilan Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 3   Bilan Saison 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:27

Cette saison m'a beaucoup ennuyée avec toutes ces guerres ! J'ai vraiment accroché qu'aux 2 ou 3 derniers épisodes mais le season final ne m'a pas donné envie de voir la suite Bilan Saison 3 778751
Revenir en haut Aller en bas
https://tvshows.forumactif.com
Goodbauer
Barney Stinson
Barney Stinson
Goodbauer


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 33

Bilan Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 3   Bilan Saison 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:40

Bilan Saison 3 328899 J'en suis encore à la deux . . . Mais je vais me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
aak88
Ted Mosby
Ted Mosby
aak88


Messages : 186
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36

Bilan Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 3   Bilan Saison 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:58

Je crois que le problème de la saison, c'est qu'on a perdu beaucoup de persos principaux des 2 premières. Et surtout, que l'absence d'Anne (tellement charismatique et ayant un rôle tellement important pendant deux saisons) se fait fort ressentir. Elle a laissé un énorme vide derrière elle que Jane ne rempli en aucun cas.

En parlant de Jane, déjà que je l'aimais pas parce qu'elle évince Anne (et en plus, la série la montre bien plus pure et innocente qu'elle ne l'était apparemment... Enfin, si on en croit le livre The other Boleyn girl qui est apparemment très fidèle à la réalité), mais en plus, ça m'énerve comme ils l'ont faites passées pour Mme Parfaite qui accepte Mary et Elisabeth et qui réunit tout le monde, alors que c'est faux. C'est la dernière femme d'Henry qui a pris Elisabeth sous son aile Bilan Saison 3 555646 Enfin, même si l'actrice était beaucoup mieux (pas physiquement parlant, mais au niveau présence et charisme) que celle de la saison 2, j'ai trouvé le perso très fade et plat. Et je n'ai pas du tout été touchée par son couple avec Henry, et encore moins par sa mort...

Concernant les émeutes, j'ai trouvé ça pas mal de voir un peu comment le peuple réagissait aux actes d'Henry. Je veux dire, c'est normal que toutes ses conneries (virer sa première femme pour épouser une autre... qu'il fini par tuer pour en épouser une 3ème Bilan Saison 3 555646 ) Puis ça montre l'évolution de la tyrannie d'Henry, qui est quand même vachement détestable dans cette saison!!!!!

Mais bon, la première moitié de saison n'était pas terrible. Une fois que Jane est morte, l'histoire a pris une tournure qui a davantage titiller mon intérêt. J'ai carrément adoré Anne de Cleves, elle me touche beaucoup et son sort est super émouvant. Contre toute attente, j'ai aussi adoré Marie dans cette saison, que ce soit par rapport à sa demi-soeur (dont on voit déjà le fort caractère dans les quelques scènes où on la vue ^^) mais surtout par rapport à ses prétendants ^^

Par contre, par rapport à la dernière saison, vu que Catherine Howard m'a clairement saoulée dès son apparition (elle est nunuche à rire pour un rien!!!!!), bah j'me dis que ça sera peut-être comme avec Jane... Enfin, j'sais pas, mais moi j'ai définitivement envie de voir la suite! Je suis vraiment fascinée par cette dynastie qu'est les Tudors!
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Erzhebeth
John Abruzi
John Abruzi
Erzhebeth


Messages : 41
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41

Bilan Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 3   Bilan Saison 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:49

Bonjour, nouvelle venue sur ce forum, je me permets d'apporter ma contribution à ce sujet sur la saison 3 des Tudors, série qui m'a beaucoup déçue cette saison.
J'avais cru à un mieux au terme de la deuxième, mais malgré trois premiers épisodes pas si mal fichus que cela, j'ai eu la nette impression que tout partait en quenouille par la suite.

Premièrement, comme tout le monde ici, si j'ai bien suivi, j'étais fan d'Anne Boleyn, qui s'est en fait révélée le personnage le plus intéressant de la série, avec Suffolk.
Une fois Natalie Dormer partie, difficile de lui trouver une remplaçante...

Jane est remarquablement fade, n'apporte pas grand chose, d'autant plus que sa grossesse est traitée en un seul épisode, alors qu'elle en aurait mérité au moins deux, ne serait-ce que pour apporter une tension dramatique, ici totalement absente. Je sais bien qu'il suffit d'ouvrir un dictionnaire des noms propres pour connaître le destin de Jane Seymour, mais si l'on compare avec "Rome", ou jusqu'à la fin, on espère que César ne sera pas assassiné, le happening ici "Sire ! C'est un fils ! Ciel ! La reine est morte" tombe complètement à plat...

Comme toujours dans "Les Tudors", il y a une tendance à en faire trop autour d'Henry et d'intrigues sans grand intérêt (comme celle avec Ursula dont le nom de famille m'échappe), qu'il aurait mieux valu évacuer pour davantage creuser certains personnages secondaires.
La princesse Marie m'a vraiment intéressée cette saison, pour les rares fois où elle était présente à l'écran. J'aime ce personnage parce que j'y vois le reflet de la reine Catherine et que son tragique destin de future reine semble déjà s'esquisser ici. Mais malheureusement, c'est souvent trop court, comme la petite scène avec Elizabeth pendant la naissance du prince Edward, révélatrice de la différence de caractère entre les deux soeurs. J'en aurais voulu plus souvent, de ces petits moments qui en disent longs.
Au lieu de çà, on a Henry qui dessine des chateaux ou qui devient tout rouge à force de crier...

JRM ne s'améliore pas vraiment non plus. Je trouve qu'il sous exploite son talent à grands coups de regards mielleux alternés avec des colères noires. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour depuis le début de la saison 1. Ce qui m'agace, c'est que je le trouve formidable à certains moments comme lors de la reconciliation avec Marie, la morte de Jane (il m'a presque fait pleurer...) ou la première entrevue avec Anne de Clèves.

Je me suis presque réconciliée avec Suffolk cette saison. Je dis presque parce que j'aurais bien aimé approfondir un peu son personnage, dont les conflits intérieurs sont une fois de plus racontés à la truelle. C'est un beau gâchis considérant le talent d'Henry Cavill, infiniment plus subtil dans son jeu que JRM.
J'ai suivi sans problème Suffolk dans les évènements découlants du Pélerinage de Grace, j'ai aimé aussi le voir devenir calculateur et revanchard à l'encontre de Cromwell.
Ce personnage est sans doute celui qui a eu l'évolution la plus sensible depuis le début de la série, mais il n'y a rien à faire, plus çà va, moins je l'apprécie (ce qui est sans doute l'effet recherché. On est tous comme Catherine, à le regarder impuissants se changer un monstre de froideur).

L'affaire autour de Cromwell n'a pas été trop mal menée, mais littéralement expédiée vers la fin.
De plus, sa conclusion a tendance à confirmer l'image d'un Henry VIII complètement suiveur et totalement influençable, ce qui, historiquement parlant, est inexact (c'était surtout un monstre de calcul, chose qui n'est pas rarement montrée, on a toujours l'impression que ses conseillers lui disent comment penser), et commence sérieusement à entamer le peu d'empathie qui me restait avec ce personnage...

Et pendance ce temps là, la valse des reines continue, avec Anne de Clèves, bien mieux que ce que j'espérais. J'ai eu un vrai plaisir à voir Henry rechigner avec elle (uniquement parce qu'il m'énerve en ce moment), de même que Joss Stone m'a agréablement surprise.
Concernant Catherien Howard, au secours. Historiquement parlant, son arrivée à la cour est à mourir de rire, même si je comprend que jouer une fois encore la carte de la "dame de compagnie de la reine qui tape dans l'oeil du roi" aurait été un rien redondante.
Certes, elle fut la moins éduquée des épouses d'Henry VIII, certes, elle était jeune, mais était-il besoin de nous caser la scène du "hihihihi! *fait de la balançoire* Hihihihihi!" ?
La seule chose qui me rassure c'est que "Les Tudors" ont pour habitude de vous faire détester les personnages avant de vous les faire aimer juste avant leur sortie.
Je pense donc que Catherine Howard va finir par devenir sympathique. Je regrette que ce schéma soit tout le temps employé, parce qu'il ne permet guère de subtilité de le traitement de certains caractères.

J'ai donc dans l'ensemble été assez déçue par cette troisième saison, souffrant de carences narratives, de personnages pas aussi bien écrits qu'ils le mériteraient et d'un rythme erratique (ep. 5, j'ai manqué de m'endormir devant, puis je me suis réveillée à la dernière minute en criant "mais c'est nul !", et ep.6 pas exaltant non plus...).

Dommage, mais je continuerai pourtant à regarder. Je suis accro aux décors et aux costumes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 3   Bilan Saison 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Saison 4
» Bilan Saison 6
» Bilan Saison 2
» Bilan Saison 3
» Bilan {Saison 1}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. | TV Shows | . :: || TV Shows Finished || :: ● { Autres séries } ● :: ● { The Tudors } ●-
Sauter vers: