. | TV Shows | .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. | TV Shows | .


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bilan Saison 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorena
Admin
Lorena


Messages : 9157
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 31

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:42

+ Bilan Saison 5 +

Bilan Saison 5 18994342

Si vous ne deviez retenir que les points positifs et négatifs de cette saison 5 ça serait quoi ?


Dernière édition par Lorena le Sam 6 Juin - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tvshows.forumactif.com
Goodbauer
Barney Stinson
Barney Stinson
Goodbauer


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 33

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:45

D'avoir fait un bon 100° épisode
Et d'avoir fait que tous les personnages se plantent cette saison, ils n'auraient rien pu faire de mieux en matière du pire.
En réalité, il n'y a que Gaby qui s'en tire pas trop mal avec cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
Angels-square
Barney Stinson
Barney Stinson
Angels-square


Messages : 2048
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 29

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:51

D'accord avec goodbauer, j'ai bien aimé Bree aussi, mais que vers la fin, je pense que son histoire avec Karl peut donner quelque chose de très comique !

En ce qui concerne Lynette, c'est la pire de chez pire... comme dans presque toutes les saisons je dirais..

Bref, la pire saison de Desperate Housewives... J'éspère que la saison 6 se ratrapera, mais ca m'étonnerai fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-square.overblog.com
Goodbauer
Barney Stinson
Barney Stinson
Goodbauer


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 33

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:52

Angels-square a écrit:
D'accord avec goodbauer, j'ai bien aimé Bree aussi, mais que vers la fin, je pense que son histoire avec Karl peut donner quelque chose de très comique !

En ce qui concerne Lynette, c'est la pire de chez pire... comme dans presque toutes les saisons je dirais..

Bref, la pire saison de Desperate Housewives... J'éspère que la saison 6 se ratrapera, mais ca m'étonnerai fort !

Tout dépend du retour de la prochaine saison, tout dépend de histoire fil rouge et tout dépend de la grossesse (catastrophique) de Lynette Bilan Saison 5 585123
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
Angels-square
Barney Stinson
Barney Stinson
Angels-square


Messages : 2048
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 29

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:55

Alala, Lynette ne fait qu'avoir des gosses, c'est à ca que se résume sa vie !
Enfin bref, c'est un personnage que je n'aime pas, ainsi que Tom, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-square.overblog.com
Goodbauer
Barney Stinson
Barney Stinson
Goodbauer


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 33

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:56

Angels-square a écrit:
Alala, Lynette ne fait qu'avoir des gosses, c'est à ca que se résume sa vie !
Enfin bref, c'est un personnage que je n'aime pas, ainsi que Tom, j'avoue !

Marc Cherry aime sans doute rendre ses personnages comme des poules . . .
Et puis, nous faire croire qu'avec le bon de 5 ans qu'elle a que 40 ans merci quoi . . . l'actrice en a 47 et les assume!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
Erzhebeth
John Abruzi
John Abruzi
Erzhebeth


Messages : 41
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 40

Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:08

Pas fan non plus de la cinquième saison de Desperate Housewives... Certes, la série nous avait habitués à des personnages incohérents et des résolutions d'intrigues trop faciles (en tuant le témoin gênant, en règle générale), mais cette saison, on touche le fond...

Je ne vais pas épiloguer sur Lynette, ni sur Orson, parce qu'on sombre dans le n'importe quoi...

Je ne vais pas non plus insister sur l'inutilité de nous offrir un centième épisode certes parfois assez sympathique mais dans l'ensemble inutile, suivi peu après par un autre du même genre (la mort de Eddie), parce que je finirais par dire que les scénaristes en avaient si peu à dire cette saison que tous les moyens étaient bons pour rallonger la sauce.

J'ai par contre une réflexion : je commence à me demander si la série ne vit pas désormais sur le recyclage de ses propres intrigues.

Prenez l'affaire de Porter Scavo et de la mère d'un de ses camarades. C'est à peu de choses près la même histoire que Gaby et John en saison 1, avec un différent point du vue (ici les parents du mineur, point de vue déjà traité en saison 1 du reste, grâce aux parents de John et à Susan).

Ensuite, en saison 4, l'affaire Mayfair tourne autour d'une substitution d'enfant, qui m'a rapellé vaguement (mais rapellé tout de même) l'histoire de Mary Alice et de Zack Young.

J'espère que ce schéma ne viendra pas à trop se répéter par la suite...

Mais ce qui m'a le plus déçu cette saison, c'est l'opportunité manquée de renouveller réellement la série.
Après le dernier épisode de la saison 4 et son "cinq ans plus tard", le début de la saison 5 avait tenu toutes ses promesses : nouvelles vies pour nos héroïnes, éléments non révélés qui se découvrent peu à peu...
De quoi sérieusement donner un coup de neuf à l'ensemble.

Mais si l'on considère la fin, que constate t-on ?
Gaby et Carlos à nouveau riches et finalement assez peu changés malgré les épreuves traversées (je trouvais pourtant la Gaby pauvre si touchante).
Susan et Mick à nouveau ensemble (mais je râle pour du beurre, ce couple à un belle alchimie, je ressentais comme un manque de les voir séparés).
Lynette avec deux futurs bébés sur les bras qui devra sans doute quitter son travail pour revenir à la maison...

Seule Bree recèle peut-être quelques promesses de surprise. Je dois être naïve, mais son aventure avec Karl, je ne m'y attendais pas jusqu'à la dernière seconde... Décidement, ce personnage saura toujours me surprendre.

Ce qui m'a assez plu, c'est la continuité entre la saison 4 et la 5 sur le choix du thème concernant l'intrigue principal. Après l'accident domestique et la violence conjugale, voici l'accident de voiture. Des drames du quotidien, malheureusement banals, mais qui détruisent tout sur leur passage.
Je trouve ce parti pris plus crédible et amenant plus de matière à réflexion (oui, je sais, c'est Desperate Housewives, mais tout de même...) que les précédents fils rouges (le meurtre de Deirdre et l'affaire Applewhite) qui relevaient plus du fait divers, de l'exceptionnel.
J'espère vraiment retrouver ce genre d'intrigue en saison 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 5   Bilan Saison 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Saison 4
» Bilan Saison 6
» Bilan Saison 2
» Bilan Saison 3
» Bilan {Saison 1}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. | TV Shows | . :: || TV Shows || :: ● { Desperate Housewives } ● :: Les Episodes-
Sauter vers: