C'est ma récente fascination pour The Tudors qui m'a donné envie de voir le film. Surtout étant donné que le personnage d'Anne Boleyn me fascine, que ce qui lui est arrivé me révolte et que je voulais en savoir le plus possible sur elle.
Donc, je viens de voir le film et... je dois dire que je suis un peu déçue. A mon avis, c'est sûrement dû au fait que, bah Anne est pas du tout mise sous la même lumière que dans la série. Oh, elle est loin d'être une sainte dans la série, mais la façon dont elle est dépeinte dans le film... Rien à voir. Et j'aime à penser que la série est plus fidèle (du moins, par rapport à ce que j'ai lu sur le perso historique, il me semble).
Y a aussi le fait que les évènements se déroulent sur une bonne dizaine d'années. Le film dure peut-être près de deux heures, mais c'est quand même pas des masses. Du coup, après avoir vu certains évènements bien approfondi dans la série, j'ai trouvé que le film restait en surface...
Enfin, c'est certainement dû au fait que j'ai vu la série en premier, mais, ouais, c'est une petite déception pour moi...
Et ça l'est d'autant plus que je me suis achetée le livre qui a inspiré le film (j'ai lu partout que livre et film était différent), et bah minga, rien à voir!!! Le livre fait plus de 600 pages et je l'ai dévoré en une semaine! Il est super prenant et 1000 fois mieux que le film!